Rénovation énergétique solutions efficaces de chauffage et climatisation

La problématique du chauffage pour la rénovation énergétique

Le chauffage est l'un des postes de dépenses les plus importants des ménages en France, en Suisse, en Belgique, au Canada bien sûr et dans de nombreux autres pays. En France, le chauffage électrique est favorisé par habitude, l'Etat Français ayant pour préoccupation d'utiliser à pleine capacité son parc nucléiaire. Mais si les équipements sont souvent très bon marché à l'achat, leur utilisation est très énergivore, à tel point que le chauffage électrique est interdit en Suisse.

En fonction des possibilités d'approvisionnement, le chauffage au bois ou le chauffage au gaz s'avèrent nettement préfèrables, par exemple avec un poêle à pellets ou un plancher chauffant.

chauffage

Saint-Quentin Chauffage rappelle que la décision relative au choix de chauffage doit faire suite à une analyse thermique approfondie, réalisée par un professionnel.Ce site de Chauffagiste à Coignières offre un comparatif complet des systèmes de chauffage, avec les avantages et inconvénients relatifs de chaque type d'émetteur et de chaque source d'énergie. Mais seul un professionnel pourra estimer la puissance nécessaire, la répartition selon les pièces, les besoins en termes d'isolation et d'autres élémetns d'analyse approfondie.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Renovation energetique.com - Cas pratique