Rénovation énergétique solutions efficaces de chauffage et climatisation

Comment installer une douche ?


Réussir l’installation du receveur et de la robinetterie d’une douche

Si avant, la douche n’était qu’un endroit pour l’hygiène de toute la famille, aujourd’hui, cet espace est devenue une pièce de détente. Son installation mérite donc une grande attention.

chauffage lamrani

A l'image de l'Entreprise Lammari, le plombier chauffagiste d'aujourd'hui utilise des équipements et des technologies sophistiquées

Installation de douche: selon le type de receveur

L’installation de la douche doit se faire en fonction du type de receveur. En effet, on compte deux types de receveur, le premier est le receveur à encastrer qui a 4 à 16 centimètres de profondeur et le second est le receveur à poser. Ce dernier est posé sur le sol et est d’habitude en émail.

La robinetterie

On peut dire que sans la robinetterie, la douche n’en n’est pas une. L’installation de celle ci se fait très souvent dans le mur si les canalisations d’eaux chaude et froide se trouvent à 110 centimètres au fond du bac. Si vous voulez faire vous même l’installation de la robinetterie, vous devez commencer par l’enveloppe des raccords par des filasses, des pâtes à joints ou du Téflon poura garantir l’étanchéité. Après cela, vous devez effectuer le vissage des raccords excentrés puis la pose de la rosace du mitigeur.

Trouver un professionnel pour l’installation d'une douche

L’installation d'une douche doit de préférence être confiée à un professionnel, à l'image de Plombier Argenteuil. Néanmoins, vous devez faire attention au choix de votre plombier car les prestations peuvent grandement varier. Et pour éviter un mauvais choix de prestataire, une comparaison de prix ou plus précisément plusieurs devis sont nécessaires.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Renovation energetique.com - Cas pratique