Rénovation énergétique solutions efficaces de chauffage et climatisation

Comment choisir sa porte d'entrée ?

Rares sont les produits où l'offre est si abondante que pour celles des portes, que ce soit pour les dimensions, les coloris ou les matériaux. Voici quelques éléments qui vous aideront à faire votre choix.

porte entrée

Crédit photo : Pose de fenêtres Savigny le Temple

Les principaux critères à prendre en compte

La bonne dimension est évidemment une condition sine qua non pour le choix d'une porte d'entrée. Les critères esthétiques, de sécurité et d'isolation sont également des critères majeurs généralement retenus. Le matériau, qu'il s'agisse de bois, d'alu, de PVC ou d'un mix vient ensuite. Puis d'autres caractéristiques secondaires, comme la présence ou non d'une vitre et le choix de la serrure.

Comparaison des matériaux

Le bois convient lorsque l'on recherche une ambiance authentique et chaleureuse. Il est de plus recyclable à 100 %, robuste, durable et facile à peindre. L’aluminium est adapté si l'on souhaite donner une touche d'élégance. Ses propriétés conductrices sont compensées par le fait que les portes d’entrée en alu sont toujours équipées d’une rupture de pont thermique. Le PVC offre quand à lui un compromis intéressant entre une bonne isolation et un entretien minimum, mais il est peu robuste, point faible pour la sécurité et la durabilité de la porte. Les porte d’entrée mixte, par exemple aluminium à l'extérieur + PVC à l'intérieur, combinent les avantages des différents matériaux.

La pose de la porte d'entrée

La pose dépend de si l'on s'équipe pour du neuf et en rénovation. Dans le premier cas, des pattes de fixations s'ancrent dans le bâti, alors qu'en rénovation il est nécessaire de remplacer le dormant, sauf si celui-ci est en bon état et que la performance thermique n'est pas trop dégradée. Concept Fermeture Fenêtre rappelle que la valeur ajoutée d'un vendeur d'ouvrants et de fermetures est avant tout le conseil offert. Chaque cas est unique et doit être analysé par un professionnel du métier.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Renovation energetique.com - Cas pratique