Rénovation énergétique solutions efficaces de chauffage et climatisation

Pose de fênetres et autres ouvrants

En rénovation énergétique, la fenêtre est l'élément à considérer en premier. Il est désormais reconnu qu'une fenêtre bien posée et de qualité améliore l'isolation thermique et acoustique, ce qui améliore d'autant le confort. Les économies de chauffage sont considérables, mais la luminosité de la pièce s'en trouve également renforcée, ce qui conduit à des économies d'éclairage et à un cadre plus agréable.

Astoferm nous rappelle qu'un bon choix de fenêtre posée par un professionnel est un élément essentiel dans la démarche d'énergie solaire passive. (crédit photo : Pose fenêtre Paris)

Autres ouvrants : le cas des volets roulants

Tous comme pour la porte de garage automatisé, les volets roulants electriques font désormais partie de la maison moderne. On trouve en effet une vaste gamme des systèmes de volets roulants automatisés qui s’adaptent à toutes les formes de fenêtres et s’intègrent à la façade de votre habitation.

Il est possible de motoriser des volets roulants existants en ajoutant simplement un moteur tubulaire. Vous pouvez choisir un système filaire où la commande des volets passe à travers un bouton relié au volet par des fils électriques. Le système radiocommandé est encore plus confortable et offre la possibilité d’une fermeture simultanée de tous vos volets et la simplicité d’une commande à distance.

Dans les autres rubriques

Comment changer des fenêtres

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Renovation energetique.com - Cas pratique