Rénovation énergétique solutions efficaces de chauffage et climatisation

La rénovation thermique

La difficulté en rénovation est de s'adapter à l'existant : quel type d'isolation ? quels matériaux de construction ? comment sont les fenêtres ? quelle est l'orientation de la maison ? les toitures sont elles exploitables ? quel type de chauffage ? comment est chauffée l'eau ? quelle est la consommation totale d'énergie de la maison, toutes énergies confondues ?

L'analyse de l'existant est indispensable pour fournir des solutions globales pertinentes et équilibrées. Il faudra également évaluer vos besoins, quelle est votre consommation d'eau chaude et à quelle température l'utilisez vous ? ; votre demande de confort : quelle température de chauffage voulez vous ? les changements de mode de vie que vous êtes prêts à accepter : lorsqu'il fait -5° dehors, faut il compléter un chauffage un peu faible par une consommation d'énergie classique, ou êtes vous prêts à allumer la cheminée ?

Solutions : Les solutions seront apportées en fonction de l'analyse de l'existant, des discussions avec votre conseiller, et des techniques qui sont à disposition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'essentiel est d'avoir une approche globale et une vision d'ensemble. Que l'énergie soit gratuite, qu'elle soit renouvelable ou pas, il est abherrant de chauffer une passoire. Une bonne isolation, par l'intérieur ou par l'extérieur, des fenêtres à double vitrage, une ventilation adaptée, permettront de chauffer la maison avec moins d'énergie, donc de dimensionner au mieux les équipements.

La prestation du conseiller : Diverses méthode d'analyse permettent d'aider à proposer des solutions complètes, réalisables en une seule fois ou par étapes, selon des scénarios qui s'adaptent à votre mode de vie et à votre budget.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Renovation energetique.com - Cas pratique